Compte Twitter créé

Plus à l’aise avec un crayon et une gomme qu’avec des hastag (d’ailleurs faut-il y mettre un « s » au pluriel?), je me suis lancée…

Compte Twitter créé, spécialistes sollicités pour la mise en ligne d’un site Internet tout beau bientôt… voilà : #monpremiertweet sera #SLFF18… Ou quand la vitalité, la diversité et la richesse du français se résument en quelques lettres et chiffres. Un peu « barbare », non? Mais évidemment, nous le sommes tous, barbares – c’est Hervé Koubi qui me l’a fait remarqué… artiste à découvrir ! S’il ne devait me rester qu’une seule référence de mon parcours de programmatrice culturelle, ça serait le travail de sa compagnie (https://www.youtube.com/watch?v=GGTGn1N8wvI)

Je digresse, déjà.

Imaginez la difficulté à tenir sur les formats de rédaction Twitter…

#SLFF18 car l’édition 2018 de la Semaine de la langue française et de la francophonie bat son plein https://semainelanguefrancaise.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/Editorial-de-Francoise-Nyssen-ministre-de-la-Culture, et modestement, je prends part à l’événement avec un clin d’œil, un grand sourire et quelques mots.

Écrire mon premier « pti billet », en tant que rédactrice indépendante en ce 20 mars 2018, 1er jour du Printemps (oui, question d’équinoxe, c’est désormais et pour quelques temps le 20 mars et non le 21… Bien que la Nature dans mon Pays ne soit pas forcément d’accord : la neige n’a pas encore fondu et nous évoluons entre -3° et +3°C… Les enfants en profitent pour exploiter leurs parents en tractations de luges dans d’infernales pentes, vider la provision de carottes – qu’ils n’aiment pas trop (sic) – pour des nez d’effrayants bonhommes de neige, et achever leurs bottes fourrées. Non! Je n’en rachète pas, mon code promo c’est pour les maillots de bain…)

20/03/18, printemps et journée internationale de la francophonie donc, le temps pour moi de vous souhaiter un « Bon Jour » ! Belle journée, bonne semaine (sous la neige, sûrement 🙁 et à très bientôt pour échanger d’autres mots, vifs, divers et précieux!

Signé @friejulie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.