Hopla, couveuse d’entrepreneurs à Mulhouse (68)

Une couveuse, kesako?

La couveuse d’entrepreneurs Hopla accompagne des créateurs d’entreprises en devenir. Au sein de cette structure, ils testent leur activité « en grandeur réelle », avant de se mettre à leur propre compte.

Hopla est une association dont le statut juridique permet à l’entrepreneur couvé de facturer, prospecter, acheter, gérer, vendre. Le couvé est accompagné durant toute la période du contrat qui le lie à la couveuse. Il conserve son statut et ses droits antérieurs. Une façon de prendre la mesure de ce que sont les fonctions d’un chef d’entreprise.

Tester, essayer et recommencer !

Aujourd’hui indépendante, je suis une ancienne couvée, convaincue que la période passée chez Hopla m’a été décisive. L’équipe m’a permis de grandir et voler de mes propres ailes…

J’aime l’idée que les anciens soient des mentors pour les nouveaux. Les ateliers, les moments de partage et de transmission sont précieux. Parce qu’une vie d’entrepreneur est faite de hauts et de bas, de doutes et de remises en questions, se confronter aux autres reste, me semble-t-il, indispensable.

Et c’est un réel plaisir que de découvrir de nouveaux projets, de rencontrer tous ces courageux néo-entrepreneurs, de suivre ceux qui poursuivent leur chemin, de découvrir ceux qui se réorientent, et tous ceux qui innovent…

>>> lien vers Hopla

Regarder vers l’avenir!

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire. »
Henri Bergson, philosophe 1859-1941 France

L’année 2020 n’aura pas été évidente pour les porteurs de projets et les indépendants. De belles initiatives collaboratives ont été mises en place. Connaissez-vous le Catalogue de Noël 2020 ? Hop! La bonne idée!

Avez-vous déjà découvert les trésors de French Curiosity ?

Connaissez-vous le Home Organising ? Avec Les tiroirs d’Emma, ranger, désencombrer, s’organiser devient facile ; à nous le zéro déchet !
>>> Lien vers le site

>>> Plein d’autres initiatives et projets…