Formations 

J’accompagne vos équipes et vous propose, selon vos besoins, un audit, de nouvelles stratégies, une planification détaillée, des outils d’organisation et/ou des formations. Les contenus et durées des sessions sont fonction de vos attentes. Discutons de votre situation et adaptons ensemble la meilleure stratégie. A distance, dans vos locaux ou dans des bureaux adaptés, nous prendrons le temps de revenir sur vos pratiques, d’atteindre les objectifs fixés et d’acquérir les clés nécessaires à améliorer vos contenus rédactionnels.

Créer ses propres outils d'organisation : de la stratégie de communication à l'analyse statistique des résultats

Description: Analyser, établir une stratégie, planifier… En théorie tout va bien ou presque, mais concrètement, comment s’organiser? Existe-t-il en matière de communication des outils pour avoir une vision d’ensemble, gagner du temps et être plus efficace?
Objectifs: mieux s’organiser en matière de communication

Trouver les mots justes pour ses outils de com’

Description : Qui suis-je? Quel est mon message? A qui vais-je m’adresser? Quelles sont mes valeurs? Comment m’exprimer : le ton, le style…
Objectifs : Présenter son univers (de marque) et ses singularités avec les mots justes, pour savoir introduire, défendre et vendre son projet avec une communication pertinente, claire et efficace

Communiquer sur les réseaux sociaux et écrire pour le Web

Description: Pourquoi, comment et quand communiquer sur les réseaux sociaux? Quelle écriture adopter pour être visible? Qu’est-ce que le référencement naturel? Cet atelier présente des exemples concrets, pour s’inspirer et progresser.
Objectifs: s’engager sur le(s) réseau(x) adéquat(s), savoir définir ses mots-clés, pouvoir adapter son écriture

Prendre la parole et se présenter (pitcher)

Description: Savoir se présenter en quelques mots, expliquer son projet, argumenter autour de son produit… pas toujours évident! Du pitch à l’argumentation persuasive, du storytelling au slogan, cet atelier aborde certaines techniques de prise de parole, pour avoir les bons mots au bon moment.
Objectifs: identifier ses points faibles et forts, connaître son avantage concurrentiel, avoir des pistes pour faire progresser ses capacités d’élocution

S'adresser à son public cible avec des supports de communication adaptés

Description: Étude de marché, Persona, ligne éditoriale, identité graphique… Pour passer de la théorie à la pratique et avoir un discours impactant, cet atelier questionne les bonnes pratiques en matière de communication.
Objectifs: questionner ses prospections, adapter sa stratégie, décliner ses textes selon les supports choisis

S'adresser à la presse

Description: Comment entrer en relation avec la presse? A quelle occasion? Cet atelier présente quelques techniques d’écriture pour réaliser notamment des communiqués de presse et des dossiers de presse.
Objectifs: savoir créer un événement, être prêt pour une interview, acquérir les bases de la rédaction d’un communiqué