![Photo Julie Friedrichs Formations](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/10/Photo-Julie-Friedrichs-Formations.jpg)
![Logo Julie Friedrichs-01](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Logo-Julie-Friedrichs-01.png)
Formations
![bushcraft-25](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/bushcraft-25.png)
![](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Icons-Julie-Friedrichs-06.png)
Créer ses propres outils d'organisation : de la stratégie de communication à l'analyse statistique des résultats
Description: Analyser, établir une stratégie, planifier… En théorie tout va bien ou presque, mais concrètement, comment s’organiser? Existe-t-il en matière de communication des outils pour avoir une vision d’ensemble, gagner du temps et être plus efficace?
Objectifs: mieux s’organiser en matière de communication
![](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Icons-Julie-Friedrichs-02.png)
Trouver les mots justes pour ses outils de com’
Description : Qui suis-je? Quel est mon message? A qui vais-je m’adresser? Quelles sont mes valeurs? Comment m’exprimer : le ton, le style…
Objectifs : Présenter son univers (de marque) et ses singularités avec les mots justes, pour savoir introduire, défendre et vendre son projet avec une communication pertinente, claire et efficace
![](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Icons-Julie-Friedrichs-06.png)
Communiquer sur les réseaux sociaux et écrire pour le Web
Description: Pourquoi, comment et quand communiquer sur les réseaux sociaux? Quelle écriture adopter pour être visible? Qu’est-ce que le référencement naturel? Cet atelier présente des exemples concrets, pour s’inspirer et progresser.
Objectifs: s’engager sur le(s) réseau(x) adéquat(s), savoir définir ses mots-clés, pouvoir adapter son écriture
![](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Icons-Julie-Friedrichs-02.png)
Prendre la parole et se présenter (pitcher)
Description: Savoir se présenter en quelques mots, expliquer son projet, argumenter autour de son produit… pas toujours évident! Du pitch à l’argumentation persuasive, du storytelling au slogan, cet atelier aborde certaines techniques de prise de parole, pour avoir les bons mots au bon moment.
Objectifs: identifier ses points faibles et forts, connaître son avantage concurrentiel, avoir des pistes pour faire progresser ses capacités d’élocution
![](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Icons-Julie-Friedrichs-06.png)
S'adresser à son public cible avec des supports de communication adaptés
Description: Étude de marché, Persona, ligne éditoriale, identité graphique… Pour passer de la théorie à la pratique et avoir un discours impactant, cet atelier questionne les bonnes pratiques en matière de communication.
Objectifs: questionner ses prospections, adapter sa stratégie, décliner ses textes selon les supports choisis
![](https://jf-redactrice.fr/wp-content/uploads/2022/09/Icons-Julie-Friedrichs-02.png)
S'adresser à la presse
Description: Comment entrer en relation avec la presse? A quelle occasion? Cet atelier présente quelques techniques d’écriture pour réaliser notamment des communiqués de presse et des dossiers de presse.
Objectifs: savoir créer un événement, être prêt pour une interview, acquérir les bases de la rédaction d’un communiqué